Hommages

 
Le mémorial de Jack Phillips est à l'entrée du Phillips Memorial Garden, bordé par la rivière Wey.
 
 
 
 
 
Une partie du musée de Godalming est consacrée à Jack Phillips
Ses anciens camarades de classe du collège de Godalming ont commandé cette peinture à l'huile pour le présenter à toute la ville. Peinte par Ellis Martin, Phillips porte l'uniforme Marconi. Cette peinture a été inspirée par une photographie de lui prise quelques années auparavant par Jenny Stedman, une photographe locale et soeur de son vieil ami George.
 
 
 
 
 Le pub "Jack PHILLIPS" à Godalming. Un portrait de l'opérateur radio est accroché dans la salle
 
 
Plaque dédiée à Jack à l'église St John de Farncombe. Ses parents ont choisi eux-memes l'emplacement, à proximité de l'endroit où la famille s'asseyait en attendant l'office
 
 
Depuis 1915 se trouve une stèle en granit située à Battery Park à New-York avec l'inscription : "Erigée à la mémoire des opérateurs radio morts en mer en accomplissant leur devoir". Le nom de Jack Phillips est gravé sur ce mémorial.
 
 
Depuis le 15 avril 1912, Jack Phillips a été salué comme un héros, restant à son poste jusqu'à la fin et appellant à l'aide dans l'espoir que quelqu'un de plus près du Titanic réponde et vienne à leur secours, renonçant à sa propre vie. Il y avait des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants présents cette nuit qui ont accompli des actes héroiques mais plus que des héros, ils étaient simplement des gens ordinaires qui ont agit avec leur coeur. Plus important, Jack était un fils, un frère et un ami et quand le drame du Titanic a cessé de faire les gros titres, ceux qui l'aimaient ont voulu comprendre ce qui lui était vraiment arrivé. Dans les paroles de son propre père, ils ont pu trouver du réconfort "en réalisant que grâce aux efforts de Jack, beaucoup de vies ont été sauvées".
 
 
Depuis le naufrage, chaque année le 15 avril à 2h17 heure à laquelle Jack Phillips envoya son dernier message de détresse, tous les radionavigants du monde interrompt le trafic afin d'observer 5 minutes de silence pour honorer sa mémoire.
 
 
 
article
Collection de Philippe Chevalier
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site