Débuts en mer (1906-1908)

"Un des premiers endroits quand vous entrez dans New-York, le pont de Brooklyn. Je vous en enverrai plus la prochaine fois. Ne vous disputez plus. Affectueusement. Jack."
 
Jack a pris la mer en aout 1906 à bord du Teutonic de la White Star Line, après quoi il a passé l'année suivante à naviguer. Il a travaillé à bord du New York, l'Oceanic, le Campania, le Corsican, le Victorian et le Petorian entre autre, navigant de la Méditerranée à la Turquie, de la côte Est de l'Afrique jusqu'à Durban et en s'arrêtant dans les villes de Montréal, Québec, Boston et New-York... Il s'est fait évidemment un nom durant ce temps car en 1907 pendant 8 semaines il était à bord du plus grand bateau au monde Le Lusitania en tant que 3ème opérateur. Jack y a fait 4 traversées puis travailla sur le Mauretania. Il pouvait taper 39 mots par minute. On peut présenter Jack comme un geek d'aujourd'hui. Se découvrant un talent pour la télégraphie sans fil, il était passionné par cette nouvelle technologie et y consacrait beaucoup de temps
 
Phillips a gardé le contact avec sa famille dont il a toujours été très proche. De ses voyages, il a envoyé des centaines de cartes postales à sa famille et à ses amis en particulier à sa soeur Elsie, il lui envoyait au moins une carte postale par semaine. Elsie les gardait précieusement dans un album qui en contenait 330. Son album ne fut découvert qu'en 1997 grâce à la sortie du film de James Cameron. Il fut mis aux enchères, le musée de Godalming a tenté de le récupérer mais c'est un acheteur anonyme Américain qui le remporta séparant à tout jamais la collection en vendant une par une les cartes postales.
 
090503021133944975
 
 
Lorsque Jack a commencé à travailler pour Marconi, il donnait une partie de son salaire à ses parents pour Ethel et leur avait promis qu'il s'occuperait d'elle à leur mort. On disait de lui que c'était un garçon gentil et qui aimait profondément sa famille.
Jack a passé son 21ème anniversaire à bord du "Maury" comme 2ème opérateur jusqu'à ce qu'il reçoit un poste à terre.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×